5 bonnes raisons de s’intéresser à Pinterest pour se faire connaître

Pourquoi s'intéresser à Pinterest?

Tu as passé la phase projet puis création d’entreprises, te voilà maintenant dans le grand bain des entrepreneurs et en même temps, maintenant, faut y aller pour te faire faire connaître et avoir tes premiers clients …

Déjà, pour t’aider à passer ce premier cap, je te mets à disposition mes outils de travail
pour faire tes premières armes en prospection.

Inutile de te faire tout un chapitre sur l’importance aussi de semer tes graines sur le web
et donc de mettre en place une stratégie digitale en place … Sauf que, avant de te jeter tête baissée pour ouvrir un profil sur tout ce qui existe, tu devrais peut-être prendre le temps de finir cette lecture …

Juste afin de savoir pourquoi tu devrais t’intéresser à Pinterest pour ta communication.

Comment choisir le bon réseau social ?

Quand on se lance, finalement, on a envie d’être partout.
Comme en plus aujourd’hui, il y a plus de 4.9 milliards d’internautes dans le monde … (cf. merci Google) Même si tu ne parles pas le chinois, forcément, t’as bien envie d’y être toi aussi, après tout, dans le tas, il y a bien évidemment tes futurs clients, il serait couillon de ne pas s’en servir … soit !

Sauf que dans la pratique, on ouvre un profil un peu sur toutes les plateformes question de faire savoir à la terre entière que l’on existe – comme si tu parlais chinois, Turc et Hollandais à la fois … moi, ce n’est pas mon cas, Mais j’ai fait pareil !

J’ai créé un profil Facebook, LinkedIn, Instagram, un site + un blog, il ne me reste plus qu’à m’ouvrir une chaîne YouTube et un compte Tik-Tok et c’est bon j’ai le package complet de l’influenceuse qui cartonne !! …

Sauf que dans le vrai, je n’ai pas le temps d’être à 100 % partout !

Vouloir être sur la toile va te demander de l’investissement,
Du temps pour la création de tes contenus et autant tu as de réseaux = autant tu as de créations différentes, d’interactions et de participations diverses et variées à fournir …

De plus, chaque réseau à ses codes de communication, oublie d’avance un post Facebook copier-coller sur tout le reste, ça ne marchera pas !

Bref, sur le long terme, si tu veux bien faire les choses et obtenir des résultats C’est tout simplement très dur, surtout quand on est solo entrepreneur (plus de 3 millions…) !

Il y a forcément des choix à faire et pour t’aider dans cette décision, tu peux d’ores et déjà découvrir dans l’image que je te propose, le temps moyen d’une publication par réseaux.

Temps moyen des publications réseaux
Et pour ma part, c’est vraiment cette indication qui m’a aidé à me positionner sur le choix du ou des réseaux sur le(s)quel(s) je mets mon énergie pour la communication.
Clairement, si tu ne l’avais pas deviné … Je préfère travailler sur un article de blog et sur Pinterest

Et bien que j’aie une page Facebook et un profil LinkedIn, dans la pratique, moi, sérieux, j’y vais plutôt en mode récré !
Tout dépend de ce que tu aimes …
Forcément, si tu adores trouver de nouvelles idées, tester de nouveaux formats ou de nouvelles manières de communiquer, passer des heures en MP… ton choix sera carrément à l’opposé du mien 😁 …

Alors, ce n’est pas que je n’aime pas créer, mais par manque de temps ou je ne sais quoi, j’avoue que des fois, je sèche un peu, le manque d’inspiration se fait vite sentir, alors je me suis équipée d’un calendrier de contenu pour les réseaux sociaux et franchement, ça aide !!!

Alors, pourquoi tu devrais t’intéresser à Pinterest pour ta com ?

Ah bah … si tu es comme moi, c’est-à-dire que oui, tu as envie de te faire connaître sur le web sans les contraintes, mais t’as aussi envie de ne pas être prisonnière des humeurs et des algorithmes de nos chers réseaux sociaux ! Tu tiens à tes nuits, t’as envie de profiter de tes amis, de tes enfants et de la vie quoi !! Alors, oui, Pinterest pourrait t’intéresser aussi 😁

Alors, OK, ce n’est pas vraiment un « réseau social »,
C’est un moteur de recherche et c’est justement là toute la finesse qui devrait t’intéresser …


Les 5 bonnes raisons de s’intéresser à Pinterest pour son business

C’est un super moyen de ramener du monde sur ton site et tes réseaux d’ailleurs puisque pour info, ce n’est pas un lien qui redirige vers une page, c’est juste la possibilité d’en publier plusieurs … Tu vois ce que je veux dire ?!

– C’est un outil supplémentaire qui te permet aussi de développer ton business en ligne !

La gestion de comptes Pinterest est une prestation relativement demandée si tu souhaites te lancer en freelance en tant que Community manager …

– Il y a plus de 442 millions de personnes qui l’utilisent, un chiffre qui est en constante évolution …

– Et puis, je te rappelle, la durée des Pins est de 4 mois !!!

5 raisons de s interesser a pinterest
Pour résumer, Pinterest est moins énergivore que les autres plateformes sociales, c’est pour ça que c’est devenu vite devenu mon réseau préféré !
J’ai surtout cherché à me faciliter la vie et j’ai d’ailleurs testé plusieurs techniques ! Mon souhait étant de ramener du monde vers mes contenus ET développer mon CA en ligne.


J’utilise essentiellement Pinterest sur ma thématique
Au moins avec Pinterest, je n’ai pas besoin de faire « genre » et de passer des heures à essayer d’engager une conversation tout en parlant essentiellement de papiers et réglementation,
Ce qui est un peu chiant quand même, non ? …

Je veux dire par là que quand je le fais, je discute de temps en temps quand même … mais, c’est avec plaisir !

J’ai travaillé sur mon univers graphique, j’ai appris à m’en servir avec la formation Pimp My Pinterest et maintenant, je communique via la plateforme sur mes outils et mon expertise et basta ! Ça, ça me va bien 😁

Mais comme je m’intéresse aussi au business en ligne, j’ai suivi un challenge (un de plus !) une école digitale sur les tunnels de vente pour développer mon entreprise en ligne.

C’est une autre façon de voir sa stratégie sur Pinterest et de diversifier ses revenus

Tu peux, carrément ouvrir un compte Pinterest sur l’une de tes passion, Ne pas te prendre avec un branding, cible ou la thématique d’une activité pro …
Tu t’en sers carrément en mode : Je parle de tout ce que j’aime et puis c’est tout !
… et en même temps, tu fais de l’affiliation …

Modèle business ultra simplifier puisque le but est de se servir du SEO pour capturer un max d’e-mail et donc faire monter son CA !
Méthode idéale pour les entrepreneurs du web même débutants qui ont du mal à se positionner sur une thématique en particulier…


Finalement, pour faire le bon choix du réseau social à utiliser,
À toi de voir ou revoir tes objectifs et dans quoi tu t’éclates 😉 !
Je suis curieuse … tu peux me le dire en commentaire bien sûr !

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