Relances clients

Relances des clients

Quel que soit ton statut, la taille de ton entreprise;
Tu le sais bien, la relance clients c’est important !

Une pratique à double vocation profitable pour ta boite.
En effet, le non-paiement de tes factures clients joue sur ta trésorerie, tu n’es pas une banque (dommage…) et sans relancer, tu mets la santé de ton entreprise en péril.

Cela étant, la relance clients c’est aussi une approche bonus pour pérenniser de bonnes relations avec tes clients.
Des étapes qui ont leurs intérêts et qui ne sont pas à ne pas négliger, tant sur le plan financier qu’en matière de fidélisation clientèle.

Alors, en théorie, ce n’est pas bien compliqué…

Il faut déjà prendre le temps d’appeler
Il te faudre envoyer des courriers de relance
Rester en contact régulier

Pour avoir ou pas le paiement de ta facture !

Bon, dans la vraie vie, on est tous overbooké, passé le premier coup de fil de rappel,
il y a bien souvent des jours, des semaines qui passent avant de relancer.

Pourtant, Il n’y a pas de secret, il faut rester en contact, faire acte de présence, faire preuve d’intérêt à la satisfaction clientèle pour accélérer les délais d’encaissement.

En pratique et pour bien faire, relancer tes factures impayées te demandera un suivi régulier.
T’as peut-être pas le temps de t’en occuper avec plus de rigueur parce que tu as très certainement des choses bien plus importantes à gérer ! Mais c’est là que tu as du bol d’être arriver sur mon site !

Car c’est typiquement le genre de prestation que je fais en tant que secrétaire à distance !

Télésecrétaire dans les Landes :

Ma mission :
Je prends ta place pour m’occuper de tes relances, rappeler courtoisement, avec constance, tout en restant à l’écoute de tes clients.


Un accompagnement souple et évolutif :
 – Avec des missions ponctuelles ou régulières
            – Une prestation réalisée à distance

Dans le pratique :
– Me transmettre le listing des clients à contacter, leur historique (de la signature du devis à la pièce de vente correspondante) seront à déposer sur un espace cloud.
          – Dans l’idéal, je serai directement en relation avec ton cabinet comptable pour faire un point régulier sur les impayés via le registre des tiers.

Prestation de relances à distance

Gestion des relances


Pour rester à l’écoute de tes clients
Un premier contact téléphonique pour engager le dialogue me permettra de :

– Jauger la situation (satisfaction ou mécontentement)
– M’assurer que la facture a bien été réceptionnée
– Connaître le motif du retard de règlement constaté
– Proposer une solution amiable

Stylo-Hme


La procédure de relance écrite
Suite à ce premier contact, je mettrai en place des actions pour faire aboutir le recouvrement des créances :

– Renvoi d’un courrier simple avec la facture en pièce jointe
– Rédaction de courriers à intervalles réguliers pour faire acte de présence et ce, jusqu’à la mise en demeure.

Pièces a fournir


Dernier recours
Dernier recours
Dans les situations les plus délicates, il sera parfois nécessaire de passer par une société de recouvrement.

Je me mettrai alors en relation avec une société spécialisée dans le recouvrement.


Dans cette situation, je me chargerai :
De regrouper toutes les pièces justificatives nécessaires à la constitution du dossier de recouvrement.

La facturation pour la gestion de tes encours


Une facturation au temps passé avec un budget maximum convenu à l’avance
C’est également une prestation qui entre dans le cadre d’un accompagnement régulier, inclus dans les prestations d’assistante de gestion.


” TVA non applicable, art.293-B du CGI (Micro-Entrepreneur)”
Une Question ? Ecris-moi ! ?

Pour connaitre et exercer tes droits, notamment de retrait de ton consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, merci de consulter ma politique de confidentialité.

Je peux demander la suppression de mes données personnelles avec ce formulaire.

En poursuivant ta visite ou en cliquant sur "Accepter tous les cookies", tu acceptes le stockage de cookies sur ton appareil pour te proposer des contenus et services adaptés à tes centres d'intérêts et te permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.
Politique de confidentialité
Paramétrages Cookies
Accepter tous les Cookies
En poursuivant ta navigation ou en cliquant sur "Accepter tous les cookies", tu acceptes le stockage de cookies sur ton appareil pour te proposer des contenus et services adaptés à tes centres d'intérêts et te permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.
Politique de confidentialité
Paramétrages Cookies
Accepter tous les cookies
Paramétrages des Cookies