Quand c’est la faute à pas de chance !!!
Dis, ça t’est déjà arrivé, dès le réveil de passer à la salle de bain et quasi prête à partir et PAF te voilà, le pied dans sur un morceau de ton carrelage et génial, les pieds mouillés … déjà à pester après tes gosses (qui n’en sont peut-être pas responsable) et te dire purée, la journée commence fort, ça certainement être une journée de merde ! De toute façon, t’es pas encore partie que tu es déjà énervée !! C’est typiquement le genre de situation qui me gonfle pour démarrer ma journée et c’est encore typiquement le genre de comportement que je peux calquer !! Un peu comme la fée clochette versus la fée pas Chier 😓
Mais, ça va, je me soigne et ça, c’est plutôt bien !! 🥰
Après, quand c’est sur un petit truc qui se passe, t’arrive à te calmer et à passer à autre chose (heureusement), mais quand ça s’enchaine, jour après jour, t’as beau te dire : C’est la faute à pas de chance, Bon y a un moment, t’as vraiment envie de péter un plomb !!
Petit témoignage qui me vient du fond du cœur, parce qu’en ce moment, c’est carrément ma life …
Depuis le début de ma semaine rien ne se passe comme prévu, il y a toujours un grain de sable qui vient me faire suer.
Ce week-end, problème de voiture, obligée d’annuler une journée de formation que j’avais pourtant trop envie de faire … mais, bon, vaut mieux jouer la sécurité … un peu dégoutée quand même, j’annule et je reporte … et comme je bosse sur un autre projet, je me dis, autant en profiter pour l’avancer …
Sauf que, plus de connexion !!! Je bidouille ma Co avec mon portable et j’avance quand même … Fin de journée, je me dis, bon ok, j’ai pas fait ma to do liste de 3 pages, mais j’ai quand même réussi à faire 2 / 3 trucs … je me rassure comme je peux …
Mardi : La journée pas de chance continue !!
Après les gros coups de vent, plus d’élec, plus d’internet et en plus il pleut (ok, la pluie, c’est bien pour la nature, mais moi qui mets 2 minutes 30 à me brushinger … non, je déconne … en fait, j’aime pas la pluie car ça me donne froid – Humm, je me délecte déjà à la journée qui s’annonce …😞
La journée passe et je ne fais pas grand-chose en fait, de toute façon à la bougie, c’est un peu rude … mais, bon, je peux compter sur mes enfants qui ont trouvés le moyen de m’occuper avec divers RDV.
Bref, bizarrement, je reste relativement zen sur la journée … qui n’est finie … et que j’espère meilleure en fin de journée …
De retour au domicile, Youpi, l’élec est revenue ! Une lueur d’espoir tout de même … Mais, non !

Mais la LiveBox ne marche pas, d’ailleurs, elle ne s’allume plus … et M…. !
Mon ordi s’est mit à jour sans mon autorisation et là, il m’a tout viré !!! … j’avoue que là, j’ai limite pleurer … 😭😭Perdu 18 ans de compta de la boite de mon homme, toutes les données de mes clients, la formation que je suis en train de préparée (qui est en plus sur le point de voir le jour…), Bref, limite la déprime, elle est où la corde que j’en finisse … Non, quand même, pas à ce point …
Je me suis même surprise à rester bien calme …
Heureusement qu’il y a peu, j’ai écouté ma petite voix intérieure qui me disait : Tania, investi dans un espace de stockage en ligne car tu vois bien que ton PC est à la limite du craquage … Comment, j’ai bien fait de réserver 2TO sur le système de PCloud !!!! …
Ah petite voix merci pour ton conseil, promis, je t’écouterai plus souvent !
C’est certainement grâce à elle que je suis restée aussi calme…
Et mine de rien, ça m’a évité de passer ma soirée à batailler, me lamenter ou encore m’énerver pour au final ne rien réussir à résoudre … et certainement passer une petite nuit agitée.
Il fut un temps, où j’aurai réagi comme ça, mais là, pour moi, c’est fini, depuis plusieurs mois, je me suis interdit d’être sur mon PC le soir et j’y tiens !! De toute façon, ça n’aurait pas changé grand-chose, à part à m’épuiser pour rien …
Alors, j’ai juste lancé une restauration de mon système d’exploitation et j’ai profité de ma soirée pour m’occuper de moi et faire une (voire 2) petite méditation guidée … ah, j’adore !!! et au moins j’ai bien dormi !
Et pour le coup, le lendemain, toujours pas de LiveBox pour remettre ma Co en route. Dès 8H00 j’appelle l’opérateur, il me fait savoir qu’ils ont des soucis … bon, ok, mais moi, j’ai une machine qui ne fonctionne plus et je voudrais déjà pouvoir changer le matos, le temps que le réseau soit rétabli … Tellement c’est le bazar chez eux qu’il est impossible pour lui de me fournir un code pour l’échange … AHHHH, ça continue !!! … Mais on, ce n’est pas grave non plus, la terre ne va pas s’arrêter de tourner pour autant !
Et bien tu sais quoi ?!?? J’en ai profité pour faire autre chose, tu sais les choses où l’on se dit : je le ferais quand j’aurai le temps … mais où l’on n’a jamais le temps …ou l’envie … Ben là, je me dis, allez, profites-en !
Je me suis occupée de mon bureau ! faut dire que celui-ci à une fâcheuse tendance à ressembler au carrefour des objets trouvés ,que l’on pause là, tranquillou, le temps que Bibi s’en occupe !!! Ah là, je m’en suis bien occupé pour le coup, les objets trouvés sont passés aux objets perdus, ça a été assez rapide 😋!!
Bref, j’ai tout bougé, dépoussiéré et réagencé tout mon bureau côté nature et autant te dire qu’il y a eu du boulot !! Mais comment je suis contente du résultat 🤗🤗 !
J’en ai même profité pour écouter les oiseaux chanter !!
Au final, j’ai récupéré une LiveBox qui fonctionne, refais les branchement … et tu sais quoi encore …
J’ai allumé mon PC pour la première fois de la journée à 16H00, c’est la première fois que ça m’arrive quand même !!!!!!
Et la blague (ou la magie), c’est que tout s’est remis en place et que tout fonctionne comme avant !!
J’ai même eu le temps d’écrire cet article en deux temps trois mouvements …
Alors tu sais quoi ??!! (Oui, je sais, ça fait beaucoup de : tu sais quoi …) et ben, j’ai envie de dire merci !
Merci à Kim Vincent de m’avoir éveillée sur la gestion des émotions, du mental et tout ça tout ça, enfin, bref, me faire découvrir une autre façon de voir les choses !!
Couplé à la lecture du livre de Maud ANKAOUA : Kilomètre zéro (Merci Laure pour le prêt, j’ai adoré !!)
Merci à la vie (même si la semaine n’est pas finie), de mettre ces petits grains de sable sur ma route pour m’apprendre encore et encore à transformer tous ce qui m’auraient fait bouillir de colère … en bonheur simple !! Et vraiment, je ne pensais pas dire ça un jour … comme quoi 😉 !